Mercredi 16 Avril 2014 …
Cette date n’a peut être aucun intérêt pour vous, une journée banale comme une autre, mais pour certains, c’était une journée exceptionnelle, pleine de rêve et d’envie, de joie, de frissons … .
Les jeunes de l’association ELI-S sont allés à la rencontre de l’équipe professionnelle de la Real Sociedad, directement dans leurs installations, à Zubieta XXI et au stade Anoeta.
A l’approche de la coupe du monde 2014, qui aura lieu au Brésil, la Real Sociedad possède de nombreux joueurs susceptibles de participer à cette compétition. Bien avant cela, ce sont eux- même qui ont participé à la magnifique Champion’s league, qui ont défié le grand Manchester United, L’effrayant Bayer Leverkusen et le surprennent Shakhtar Donetsk.
Carlos Vela (Mexicain), Claudio Bravo (Chilien), Antoine Griezmann (Français), Inigo Martinez (Espagnol), Chori Castro (Urugayen), Harsi Seferovic (Suisse) … sont susceptibles de participer à cette coupe du monde.
Aujourd’hui, ils ont pris la pose pour une simple photo, comme ils ont l’habitude de faire, mais une grande première pour les enfants.
Visiter le stade Anoeta, là où les grands soir de matchs ont lieu, sentir l’odeur de la pelouse, l’ambiance du vestiaire, le couloir d’entrée, la montée des marches pour accéder à l’enceinte sportive, leur centre d’entrainement, rencontrer l’homme de la sécurité du musée, jusqu’à l’entraineur, en passant par le jardinier, les kinés, les jeunes, mais surtout les joueurs pro.
Les enfants ELI-S auront même eu la chance d’emprunter les installations d’entrainement pour pouvoir exercer leur passion comme leurs modèles, et devenir, le temps d’un instant, un joueur pro aux couleurs de la Real Sociedad.
En l’espace de quelques minutes, ils sont passés de l’autre côté de la barrière et sont devenus ceux qu’ils espèrent tant rencontrer lorsqu’ils regardent un match de foot à la tv.
La journée remplie d’émotions, les enfants fatigués par les efforts physiques de la journée et des cadeaux pleins les mains, remis par ELI-S et la Real Sociedad, nous leur donnons rendez-vous demain, après une bonne nuit de sommeil, pour continuer à joueur au football.
Leave a Reply
Want to join the discussion?Feel free to contribute!