Aujourd’hui, petit (grand) coup de pouce de la part d’Éric Vandendriesshe, coach sportif, qui vous livre quelques conseils, pour avoir une cohésion entre vos repas, et vos activités sportives. Nul doute que ses conseils seront de grande utilité.

 

1) Bonjour Eric, peux tu te présenter? 

Bonjour à vous, je suis coach sportif, diplômé Brevet d’Etat des métiers de la forme et Maîtrise STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) avec 15 ans d’expérience dans l’entraînement et le suivi personnalisé. Je suis également le concepteur du nouveau programme d’entraînement sur stand up Paddle, l’AQUA STAND UP.
2) Peux tu donner quelques conseils pour la pratique sportive des jeunes de l’association ELI-S ?

Il existe 3 points importants pour optimiser les performances :

 

l’entraînement : il doit être varié et adapté à l’âge du compétiteur. Commencez par un bon échauffement pour éviter les blessures et optimiser les capacités physiques

la nutrition : montre moi ce que tu manges et je saurai qui tu es ! Beaucoup de légumes, des féculents, apports variés en protéine (poisson, viande blanche à privilégier), du laitage (yaourt, fromage,…), des fruits à varier le plus possible selon les saisons et une bonne hydratation (eau)

la récupération : privilégiez des phases d’étirements en fin de séance (10 à 15 minutes) pour garder l’élasticité du muscle et la souplesse favorisant ainsi le rendement musculaire, bien dormir (c’est le meilleur moyen d’intégrer de nouvelles aptitudes motrices pour être plus efficace).

 

3) On le sait, l’alimentation est hyper importante pour la croissance, tu peux en dire plus?

N’étant pas diététicien ni nutritionniste, je ne peux donner que quelques conseils :
– éviter de manger trop sucré, trop gras, trop salé (bye bye Mc Do, Quick et compagnie !)
– n’abusez pas de viande rouge car cela acidifie le sang (bon nombre d’athlètes de haut niveau sont végétariens ce qui n’altère en rien les performances !)
– des fruits et des légumes de saison
– des laitages (source de calcium)
En conclusion : mangez responsable !

 

4) Un mot pour la fin, où peut-on te retrouver?

Je suis coach sur le BAB mais je peux me déplacer dans un rayon de 30kms. J’ai un site internet,www.coachpro64.com et une page Facebook (coachpro). La première séance est OFFERTE et me permet d’établir votre bilan forme.

 

Voila, les mots sont dit, il ne vous reste plus qu’à appliquer, si vous le souhaitez, les conseils d’Éric, et vous pouvez à tout moment le rencontrer dans ces activités, le rejoindre sur sa page facebook, et lui poser toutes les questions que vous voudrez.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.