Aidons les clubs de football à se maintenir ! Aidons le football à garder ces valeurs fondamentales. ELI-S à procédé à la remise de chèques pour l’achat de matériel sportif à différents clubs de football du Pays Basque les 20 et 27 octobre 2014.

 

Au fil du temps, le football est un sport qui devient très (pour ne pas dire trop) populaire. Vous serez tous d’accord avec nous pour dire qu’il y a trop d’argent, trop de magouilles, trop de trop dans le football.
Les équipes deviennent des ennemis, comme en guerre, les arbitres deviennent des martyres seuls contre tous, les supporters viennent soutenir des guerriers dans une arènes…

 

ELI-S souhaite redonner au football ces vraies valeurs. Ainsi, nous éduquons les enfants à se respecter soi-même, à respecter l’autre et le matériel, les 3 règles fondamentales de l’association.
l’équipe adverse est un complément du jeu, sa présence est obligatoire pour le bon déroulement de la partie. Sans eux, il n’y a pas de jeu. Que l’arbitre est là pour éviter les graves blessures et le respect des règles, et que les supporters sont la pour encourager leurs équipes, leurs joueurs, et applaudir les belles actions, au final que le football n’est qu’un JEU. 

 

Dans ce souci de solidarité, ELI-S aide les équipes à se développer. Nous avons réunis tous les présidents des clubs autour d’une même table, dans un moment de convivialité, pour montrer également qu’ELI-S agit pour tous, pour le football et pour les enfants.

 

Nous avons réunis les Lundi 20 et 27 septembre 2014 plusieurs présidents de clubs de football pour leur remettre des chèques d’achat de matériel pédagogique à dépenser chez notre partenaire Intersport Saint Paul les Dax.
Le journal du sport, également partenaire de l’association, en a profité pour évoquer son programme de Sport Avantage, destiné au développement local et solidaire des associations sportives (sport-avantage & lejournaldusport) représenté par Johann Léglise et Maxime Dargelos.

 

Au programme de ces réunions, nous avons présenté l’association ELI-S et ses méthodes de fonctionnement pour les enfants et les clubs, les objectifs éducatifs, nous avons procédé à la remise de chèque, parlé des projets humanitaire et solidaire et enfin, évoqué une ouverture sur l’avenir avec différents projets en devenir.

 

Pour rappel, chaque enfant qui participe à un stage de football ELI-S rapporte 15€ de bon d’achat à son club d’origine, au moment du stage.

 

 

Etaient présent, les présidents de:
> Hiriburuko Ainhara,
> Espelette,
> Arbonne,
> FC Hasparren,
> US Saint Palais,
> Ustarritz,
> Ardanavy,
> Garazi,
> Cambo,
> SA Mauléon,
> Tarnos,
> Croisés de Bayonne.

 

Manquaient à l’appel, les présidents de
> Arin Luzien,
> JA Biarritz,
> Genêts d’Anglet,
> Bidache,
> Saint Pée,
> Boucau.

 

Au total 3705€ ont été redistribués à l’ensemble de ces clubs.

Prochains stages ont lieu pendant les vacances de la Toussaint, l’occasion parfaite pour les clubs d’obtenir des chèques pour l’achat de matériel pédagogique pour leurs séances d’entrainements.

 


IMG_0713

 

 

IMG_0708

 

 

IMG_0717

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.